Espace Beethoven, 1200 Route Des Lucioles

06560 VALBONNE

France

09 70 35 55 79

un conseiller vous rappelle gratuitement

Découvrez ci-dessous nos prestations

« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré » - Albert Einstein

Nos prestations

Alphééis apporte à ses clients dans l’ensemble de ses domaines d’intervention, son expertise technique et son expérience méthodologique pour garantir la parfaite compréhension des besoins et l’atteinte des objectifs poursuivis.

Alphéeis profite de son expérience pour concevoir et réaliser des modules de formation en présentiel ou en e-learning ainsi qu’animer des sessions de formation.

Alphéeis s’engage également à une totale confidentialité des informations échangées sur les études, de même que sur la nature de ses relations commerciales. Alphéeis propose une large gamme de services et d’études, développée à la demande spécifique de ses clients ou dans le cadre d’initiatives multiclients.

Chaque service s’appuie sur l’expérience méthodologique et les compétences, technique et marketing de ses collaborateurs. Les collaborateurs d’Alphéeis vous assurent de toute leur détermination pour apporter le soutien que méritent vos projets.

Etudes & Recherche

Contexte

Pour répondre aux enjeux environnementaux et faire face à la hausse durable du prix des énergies, le secteur de l’énergie et de l’environnement est engagé dans une période de profondes mutations nécessaires pour accélérer les efforts pour lutter contre le changement climatique, la préservation des ressources naturelles et limiter leurs impacts économiques.
Pour répondre aux enjeux du 21ème siècle, il est nécessaire de poursuivre et d’accélérer les développements technologiques pour réduire la demande d’énergie et pour développer les moyens de production présentant des impacts minimaux sur l’environnement.

La réponse à ces enjeux passe par une stratégie de recherche et d’innovation dans de multiples domaines:

  • technique et technologique pour disposer de solutions performantes peu consommatrices de ressources naturelles et peu ou pas émettrices de gaz à effet de serre;
  • sociologique pour garantir l’acceptabilité et l’appropriation de ces solutions par les citoyens et les usagers; 

  • économique pour imaginer de nouveau mode de diffusion des produits et des services autour des concepts d’économie circulaire.

Notre positionnement

Alphéeis entend aider l’ensemble des acteurs confrontés à ces évolutions à mieux les appréhender, à définir et à mettre en oeuvre les stratégies adaptées, à concevoir et lancer de nouvelles offres et à bâtir des réponses aux nouvelles exigences du marché de l’énergie.
Ainsi, Alphéeis conduit des études et des recherches dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, de la qualité environnementale et sanitaire des bâtiments, des Smart Grid/Smart City et des éco-quartiers, des marchés et services et sur l’impact des comportements sur la consommation d’énergie.

Nos missions

L’offre de services d’Alphéeis porte notamment sur l’expertise ou la spécification fonctionnelle de produits ou de services, des études de marché, des activités de veille technologique, réglementaire et concurrentielle, des études socio-économiques et des études prospectives.
Alphéeis propose également à ses clients ou partenaires de recherche, l’élaboration de stratégies de communication et de dissémination, le soutien à l’étude de plans d’exploitation, à l’analyse de « business models » possibles et à l’élaboration de « business plans ».

  • Veille stratégique, réglementaire et technologique
  • Analyse des besoins
  • Etude de faisabilité
  • Expertise technique
  • Développement d’outils d’analyse et d’aide à la décision
  • Montage et coordination de projets
  • Coordination et animation de réseaux
  • Organisation de séminaires
  • Diffusion d’information : newsletters, sites Web, etc

Formation

Le contexte

Devant les challenges auxquels les acteurs doivent faire face dès aujourd’hui et encore plus demain, afin de répondre aux exigences du développement durable et de l’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment, la formation est un facteur stratégique de l’indispensable réussite de la mutation que doit entreprendre la filière du bâtiment.

Il est essentiel de concevoir une offre de formation adaptée à ces besoins croissants, et répondant aux objectifs ambitieux, affichés en France par le Grenelle de l’Environnement et en Europe dans le cadre de la Directive climat et énergie.

La formation devra en effet accompagner à la fois la mutation des métiers existants et la création de nouveaux métiers pour :

  • concevoir des bâtiments performants sur le plan énergétique et respecteux de l’environnement
  • gérer les projets de construction ou de rénovation en formant des ensembliers de la construction et des rénovateurs
  • coordonner et piloter les travaux jusqu’au commissionnement
  • mesurer, vérifier et garantir la performance énergétique des bâtiments
  • éduquer les usagers de ces bâtiments aux comportements vertueux sans lesquels les objectifs de réduction des émissions de gaz à e ffet de serre ne seront pas atteints.

Notre positionnement 

Alphéeis a, depuis de nombreuses années, mis son expertise dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique dans le bâtiment, au service d’acteurs institutionnels, de fédérations professionnelles, de centres de formation, pour concevoir et réaliser des modules de formation, animer des sessions de formation, concevoir des formations en e-learning.

Alphéeis cherche continuellement à renforcer son expertise dans le secteur de la formation et investit fortement dans le domaine de la formation à distance qui permet de proposer un nouveau mode de formation parfaitement adapté aux contraintes des entreprises ainsi qu’aux thématiques pour lesquelles Alphéeis propose ses services.

Nos missions

En tant qu’organisme de formations, Alphéeis conçoit, organise et anime des formations à destination des acteurs des domaines de l’énergie et du bâtiment. Alphéeis accompagne également des acteurs de la formation dans le développement d’offres de formations innovantes, en travaillant aussi bien sur le contenu de ces offres que sur les moyens pédagogiques à déployer (e-learning, plateaux pédagogiques, etc.).

  • Analyse des besoins et de la demande en formation (besoins en compétences, besoins ressentis, besoins démontrés)
  • Evaluation de dispositifs de formation (bilans, évaluation des acquis de formation en situation de travail)
  • Conception et réalisation de modules de formation
  • Animation de sessions de formation

La déclaration d'activité d'Alphéeis est enregistrée sous le numéro 93 06 06677 auprès du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d'Azur