Espace Beethoven, 1200 Route Des Lucioles

06560 VALBONNE

France

04 92 90 65 55

un conseiller vous rappelle gratuitement

Research firm and consultancy

"Live simply so that others may simply live" – Gandhi

Presentation

A private research firm, Alphéeis is located in Sophia Antipolis. Founded in 1984, it is a simplified limited company with a capital of € 90,000. Spin-off of Sigma Consultants, Alphéeis has taken over and extended the interssessional activities in the energy and environment field for over twenty years. Beyond its methodological experience, Alphéeis gained invaluable industry expertise, recognized by the energy and environmental stakeholders, especially concerning the five strategic areas.


"Coming together is a beginning, keeping together is progress; working together is success" - Henry Ford

 

Alphéeis conducts several studies, contextual and technological monitoring as well as assistance and support missions for industrial and institutional stakeholders (www.alpheeis.com).

The services of Alphéeis have been developed for all of French, European and international stakeholders in the energy and the environmental market: contractors, energy operators, energy service companies, research laboratories , government agencies, etc. Since 1984, Alphéeis is constantly seeking to broaden its expertise to help energy and environmental businesses and stakeholders develop their activities while contributing to sustainable development.

Alphéeis also design, develop and organise training modules in all its areas of expertise.

Its organisation and services are constantly improving as part of a Quality Policy established with reference to ISO 9001. Over the years, Alphéeis has gained the reputation of offering quality, efficient and professional services.

Every service offered by the firm benefits from the high methodological, skills, technical and marketing experience of its employees, who are mostly from engineering or business schools. The staff of Alphéeis is determined to provide the utmost support that your projects deserve.

A Doctor-Engineer from MINES ParisTech, the creator and CEO of Alphéeis, Pierre Nolay pledges to:

  • Monitor and improve our quality policy,
  • Turn the quality policy areas into measurable and consistent objectives,
  • Take all necessary arrangements to make sure each employee of Alphéeis is aware of the important role he plays in ensuring the success of the whole firm.

Our mission

The sustained rise in energy prices, competitive pressure on energy markets and awareness of environmental issues are evolutions challenges to which all stakeholders are confronted and which result in:

The implementation of a new legislative framework to:

  • Accelerate the reduction of greenhouse gas emissions
  • Encourage competition between energy stakeholders and ensure the interests of users

The implementation of new technologies and tools, in order to:

 

  • Analyse and manage the energy demand
  • Ensure environmentally friendly economic development

 

Alphéeis gives all stakeholders a holistic vision of these changes, as well as the technical and methodological support to help them define the best strategies and capitalise on market opportunities.

Our commitments

We want our quality to lead us even further, beyond the quality requirements dictated by the constraints of an increasingly competitive market, which the firm strives to meet to offer even more efficient services. The aim is to help our employees to be entirely at the service of the project they are accountable for, by providing them with all necessary resources and tools for the success of their mission.

The aim of our quality control process is to reinforce the “team spirit” of our organisation and to maintain an atmosphere of mutual trust, which rules every relationship we have with our partners and suppliers, and of which Alphéeis is particularly proud of.

Finally, this quality control process is designed to ensure respect of the fundamental values that drive the whole team of Alphéeis: competence, motivation, trust, confidentiality, ethics et sense of responsibility.

In agreement with all the team members of Alphéeis, we have decided to take strong and measurable commitments:

  • Answer our clients’ demands by providing solutions and services that meet their needs, particularly in terms of quality and deadlines.
  • Improve performance by increasing the efficiency of our organisation and improving our working tools.
  • Continue our growth while cultivating our values and ensuring our progress.

In parallel, Alphéeis is committed to the protection of the environment and the fight against global warming in a sustainable development perspective.

  • Compensate our emissions of Greenhouse Gases (GHG) by helping to finance solidarity projects (at the level of emissions generated by our business activities) that meet the objectives of climate protection and development of natural resources in developing countries.
  • Adopt a responsible purchasing policy, by choosing reusable or recyclable and, as much as possible, fair trade products.
  • Share this environmental awareness, by encouraging members of the Alphéeis team to develop daily environment-friendly habits.

To achieve this quality and environmental policy, as Director and on behalf of all employees of Alphéeis, I commit myself to:

  • Monitor and improve our quality policy,
  • Turn the quality policy areas into measurable and coherent objectives,
  • Take all necessary arrangements to make sure each employee of Alphéeis is aware of the importance of the role they must play to ensure the success of the whole team

Our ambition is to make Alphéeis a leading stakeholder in our areas of expertise, recognised for the quality of our services by putting quality policies at the service of our team, in order to enhance their skills and autonomy.

Our quality policy is based on the principles and requirements of the ISO 9001 norm, version 2000: Responsibility of the direction, Quality system, Process, and Continued improvements. Our “quality” manual is available for consultation.

Espace Beethoven, 1200 Route Des Lucioles

06560 VALBONNE

France

09 70 35 55 79

un conseiller vous rappelle gratuitement

Cabinet d’études et de conseils

« Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre » - Gandhi

Présentation

Société d’études, Alphéeis est une entreprise privée, basée à Sophia Antipolis, constituée en Société Anonyme Simplifiée au capital de 90 000 €. Issue de Sigma Consultants, créée en 1984, elle a repris et prolonge les activités conduites depuis plus de vingt ans, dans le domaine de l’énergie et de l’environnement. Au-delà de son expérience méthodologique, Alphéeis a développé une expertise sectorielle, reconnue par les acteurs du domaine de l’énergie et de l’environnement, notamment autour des 5 axes stratégiques.

domaines-interventions.php#text_BLOCK_FJ8AXHDUEE
Energies renouvelables & Efficacité Energétique
domaines-interventions.php#text_BLOCK_XK788L774E
Marché & Services
domaines-interventions.php#text_BLOCK_7AEQ9PKBHX
Qualité environnementale & Sanitaire des Bâtiments
domaines-interventions.php#text_BLOCK_2D9804UGF9
Consommation d’énergie & Comportement des ménages
domaines-interventions.php#text_BLOCK_NEWO6XKEGU
Smart Grid - Smart City

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » - Henry ford

 

Alphéeis réalise de nombreuses études, des actions de veille contextuelles et technologiques et des missions d’assistance et de soutien aux acteurs industriels et institutionnels du secteur (www.alpheeis.com).

Les services d'Alphéeis sont développés à l'intention de l'ensemble des acteurs français, européens et internationaux des marchés de l'énergie et de l'environnement : maîtres d'ouvrage, opérateurs énergétiques, sociétés de services énergétiques, laboratoires de recherche, organismes publics, etc. Depuis 1984, Alphéeis cherche constamment à accroître son expertise afin d’aider les entreprises et les acteurs des secteurs de l’énergie et de l’environnement à développer leurs activités en contribuant au développement durable.

Alphéeis est également un organisme de formation habilité à concevoir, réaliser et animer des modules de formation dans l’ensemble de ses domaines de compétences.

Son organisation et ses méthodes sont constamment améliorées dans le cadre d’une Politique Qualité définie en référence à la norme ISO 9001. Pour l’ensemble de ses services, Alphéeis bénéficie d’une réputation établie de qualité, d’efficacité et de professionnalisme.

Chaque service s’appuie sur l’expérience méthodologique et les compétences, technique et marketing de ses collaborateurs, pour la plupart issus, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce. Les collaborateurs d’Alphéeis vous assurent de toute leur détermination pour apporter le soutien que méritent vos projets.

Pour sa part, Pierre Nolay, Docteur-Ingénieur de l’École Nationale Supérieur des Mines de Paris, créateur et PDG d’Alphéeis s’engage à :

  • Suivre et à améliorer notre politique qualité,
  • Décliner les axes de cette politique qualité en objectifs mesurables et cohérents,
  • Prendre toutes les dispositions nécessaires pour que chaque collaborateur d’Alphéeis soit conscient de l’importance du rôle qu’il doit jouer pour assurer la réussite de tous.

Notre mission

La hausse durable des prix de l’énergie, la pression concurrentielle sur les marchés de l’énergie et la prise de conscience des enjeux environnementaux constituent autant d’évolutions auxquelles l’ensemble des acteurs est confronté et qui se traduit par :

La mise en place d’un nouveau cadre législatif pour :

  • Accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Favoriser la mise en concurrence des acteurs de l’énergie et garantir l‘intérêt des usagers

La mise en oeuvre de nouvelles technologies et de nouveaux instruments pour :

  • Analyser et gérer la demande d’énergie
  • Assurer un développement économique respectueux de l’environnement

Alphéeis apporte à l’ensemble des acteurs une vision globale de ces changements et le soutien technique et méthodologique pour les aider à définir les meilleures stratégies et tirer profit des opportunités du marché.

Nos engagements

Au-delà des exigences de qualité, dictées par les contraintes d’un marché toujours plus concurrentiel et auxquelles l’entreprise s’efforce de satisfaire pour offrir à ses clients des services toujours plus performants, nous souhaitons que notre démarche qualité nous conduise encore plus loin. Le but recherché est d’aider nos collaborateurs à se mettre totalement au service des projets qui leur sont confiés en mettant à leur disposition l’ensemble des ressources et des moyens utiles à leur mission.

La finalité de notre démarche qualité est de renforcer « l’esprit d’équipe » qui règne au sein de l’entreprise, et de maintenir le climat de confiance réciproque qui régit l’ensemble des relations que nous entretenons avec nos partenaires et nos fournisseurs, et dont Alphéeis est particulièrement fier.

Enfin, cette démarche qualité vise à garantir le respect des valeurs fondamentales qui animent l’ensemble de l’équipe d’Alphéeis : compétences, motivation, confiance, confidentialité, éthique et sens des responsabilités.

En accord avec l’ensemble des membres de l’équipe d’Alphéeis, nous avons décidé de prendre des engagements forts et mesurables :

  • Satisfaire les exigences de nos clients en leur apportant des solutions et des services répondant à leurs besoins, notamment en termes de contenus et de délais.
  • Améliorer nos performances en renforçant l’efficacité de notre organisation et en améliorant nos outils de travail.
  • Poursuivre notre progression tout en cultivant nos valeurs et assurant notre épanouissement.

En parallèle, Alphéeis s’engage en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique dans une perspective de développement durable.

  • Compenser nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) en contribuant au financement de projets de solidarité (à hauteur des émissions générées par l’activité de l’entreprise) répondant aux objectifs de protection du climat, de valorisation des ressources naturelles dans des pays en développement.
  • Adopter une politique d’achat responsable, en choisissant des produits réutilisables ou recyclables et autant que possible, issus du commerce équitable.
  • Partager cette conscience environnementale, en encourageant les membres de l’équipe d’Alphéeis à adopter des gestes quotidiens respectueux de l’environnement.

Pour concrétiser cette politique qualité et environnementale, en tant que Directeur et au nom de tous les collaborateurs d’Alphéeis, je m’engage à :

  • Suivre et à améliorer notre politique qualité,
  • Décliner les axes de cette politique qualité en objectifs mesurables et cohérents,
  • Prendre toutes les dispositions nécessaires pour que chaque collaborateur d’Alphéeis soit conscient de l’importance du rôle qu’il doit jouer pour assurer la réussite de tous.

Notre ambition est de faire d’Alphéeis un acteur de référence dans ses domaines d’intervention, reconnu pour la qualité de ses prestations en mettant la politique de qualité au service des membres de l’équipe d’Alphéeis pour valoriser leurs compétences et pour renforcer leur autonomie.

Notre politique qualité s’appuie sur les principes et les exigences de la norme ISO 9001 version 2000 : Responsabilité de la direction, Système qualité, Processus, Amélioration continue. Nous tenons à votre disposition notre manuel « qualité ».